OM Chanting

Pour pratiquer l’OM chanting aucune expérience préalable n’est requise.

l’ OM Chanting n’est pas une pratique basée sur la foi, mais toutes les fois et croyances y sont accueillies. Ainsi que tous ceux qui n’ont aucun intérêt pour la spiritualité. Une seule exigence, est d’être capable de vous asseoir sur le sol ou sur une chaise et chanter à votre propre rythme et à plusieurs reprises OM, OM, OM … Soit pendant tout le temps de la durée du cercle, habituellement 30 ou 45 minutes. Si dans l’assistance ce trouvent des enfants ils peuvent s’asseoir sur les genoux d’un parent…

l’OM Chantant (OM Chanting)

l’ OM Chantant est une technique très ancienne de guérison originaire de l’Inde qui en groupe utilise la puissance du son de l’OM pour soutenir la santé physique. Ensuite cela permet de générer de l’énergie positive et apaiser la vibration de l’environnement local.

Dans certain rituels hindous une boîte de bénédiction est présente le cercle. Par conséquent vous êtes invités à mettre les noms de ceux qui ont besoin de soutien ou de guérison dans la boîte. Pour certain gourous OM est le son primordial. Par ailleurs ils affirment qu’il est la base de tous les sons. En effet cette technique adaptée au monde moderne fait partie de l’Atma Kriya yoga. C’est pourquoi il contribue selon les croyances à attirer la Paix autour de ceux qui pratiquent et à élever la conscience positive de l’humanité. Chanter sur la fréquence d’OM permettrait d’après leurs croyances d’atteindre un état de paix intérieure ; de clarté mentale, une libération émotionnelle et un bien-être physique.

En chantant l’OM dans un groupe de personnes, spécifiquement mis en place et en cercle, le pouvoir d’OM est accru et amplifié. Participer à un cercle d’OM Chanting aide à libérer les émotions et les pensées et les énergies négatives.

Contacter Bruno

Advertisements

About Nantes Méditation

Méditation laïque propose des séances de méditation collectives, des formations aux bases de la méditation, en entreprise, à l’école, auprès des associations ou dans les hôpitaux ainsi que des rencontres sur des thèmes religieux ou non religieux qui œuvrent sur des sujets en rapport avec l’amélioration du bien-être et la méditation. Entrer dans le silence c’est déjà méditer, il ne vous reste qu’à vous asseoir.
This entry was posted in Non classé and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s